Aime à nouveau danser

Michael, 46 ans

Aime à nouveau danser

Michael, 46 ans

J’ai pris mon destin en main

Michael est en surpoids depuis son plus jeune âge. À 16 ans, il pesait plus de 100 kg. Mais il n’était pas mal à l’aise avec ce poids… « jusqu’à ce que je ne puisse plus lacer mes chaussures correctement ».

Ma motivation

J’ai toujours eu le sentiment d’aller bien. Même lorsque mon médecin me conseillait de perdre du poids rapidement, je ne le prenais pas vraiment au sérieux. Peut-être que je ne mesurais pas assez le poids de la souffrance, parce que je n’avais pas de véritables difficultés et que j’allais même danser régulièrement. Mais arriva le jour où je n’ai pas réussi à lacer mes chaussures de danse. J’ai dû mettre mon pied sur une chaise pour y parvenir. J’étais gêné parce que tout le monde pouvait le voir. J’ai donc décidé de perdre du poids, et j’ai su dès le départ que je me tournerai vers Precon.

Je connaissais Precon depuis des années, grâce à ma mère qui avait perdu beaucoup de poids avec le programme Precon. Leur méthode n’est pas basée sur de purs produits d’amaigrissement, mais sur un changement de régime alimentaire. J’apprécie cette méthode. Pourtant, le chemin s’annonçait loin des objectifs.

Mon programme

Pour tout vous dire, je ne suis pas un « élève modèle ». La modération et la discipline régulière ne sont pas mon fort. Lorsque j’ai démarré avec Precon, je pesais 126 kg pour 1,86 m. J’ai commencé le programme de démarrage Precon Start après les vacances. Cela s’est très bien passé car les portions me suffisaient ; je n’éprouvais pas le besoin de manger autre chose. C’était beaucoup plus facile pour moi de prendre les produits Precon que de me forcer à manger peu en devant constamment me freiner. Après la phase de démarrage, tout a très bien fonctionné aussi parce que Precon propose un programme structuré, ce qui aide beaucoup. Ma femme me soutient également et cuisine de façon diététique. Pendant mon régime diététique, j’ai complètement renoncé à l’alcool. Cela ne me manque pas. Il faut s’accrocher pour atteindre les objectifs : je commence ma journée avec un shake au chocolat et je prends un peu de lait avec le café. Pour la pause déjeuner au bureau, les soupes sont géniales. Ma préférée est la soupe crémeuse aux asperges, que l’on peut épicer à sa guise. Et quand je sors le week-end, j’emporte généralement une barre avec moi. Les barres Crisp Bars sont vraiment délicieuses. Elles me suffisent. Et le soir, je prépare de la bonne cuisine.

Mon poids a diminué régulièrement et à un moment donné, j’avais atteint mon objectif ! Mais ensuite, je me suis à nouveau laissé aller : pratiquement tous les week-ends, j’étais invité à un anniversaire ou à une fête. Et une fois sorti du rythme, les exceptions deviennent des habitudes. Mon poids est remonté à 100 kg. Mais je n’ai pas abandonné ! Certes, je ne suis pas encore rigoureux à 100 %, mais je maintiens mon poids depuis deux ans maintenant. L’objectif actuel est de retrouver mes 86 kg !

MES CONSEILS  Pour bien amorcer le régime diététique, il convient de commencer par le programme Precon Start. Néanmoins, il ne faut pas en attendre trop, trop vite. Et il faut garder son calme si le poids fluctue, c’est normal. Il faut persévérer : si l’on est constant, on perd du poids régulièrement. Je me pèse peut-être trop souvent, mais cela me motive. Je sais que tout dépend de moi et que mon destin est entre mes mains. Néanmoins, il faut également savoir accepter de l’aide : pour ne pas manger de trop grosses portions, je laisse à ma femme le soin de me servir. Si l’on veille à avoir une alimentation variée et équilibrée, on n’a pas l’impression de renoncer à quoi que ce soit. Et, de temps en temps, il n’est pas interdit de s’autoriser une petite douceur. Ma botte secrète : mélanger des fruits congelés avec des blancs d’œufs montés en neige et les mettre au congélateur.

Ma réussite

Avant, ma démarche était lente et lourde, maintenant je marche d’un pas alerte. C’est à partir du moment où j’ai perdu du poids que j’ai réalisé ce qui me manquait auparavant. J’ignorais que l’on pouvait se sentir aussi bien ! Mes collègues ont également remarqué que je suis bien dans ma peau et que j’ai meilleure allure, et pas seulement quand je danse. La moitié des collègues de bureau a commencé à utiliser Precon. Une autre grande réussite pour moi : ce changement de régime alimentaire a vraiment un effet à long terme. Nous cuisinons désormais « en pleine conscience » ; par exemple nous utilisons moins d’huile, mais de la bonne huile. Et j’ai aujourd’hui tendance à acheter de nouveaux vêtements avec une taille en moins, parce que je sais qu’ils m’iront bientôt.

testweek columns-

Testez pendant 1 semaine

Expérience est mère de science. Testez le régime diététique Precon à un prix spécial.

products columns

Nos produits

Atteindre le plaisir. Car un régime diététique doit plaire.