Régime Precon en cas de diabète

Régime Precon en cas de diabète

Perdre du poids quand on souffre de diabète

Perdre du poids et adopter un mode de vie actif sont les mesures les plus efficaces pour lutter contre le diabète. Depuis plus de 30 ans, nous aidons les gens à perdre du poids sainement. Pour les diabétiques en particulier, le concept Precon convient parfaitement pour perdre du poids tout en améliorant le taux de glycémie.

Vous êtes diabétique et vous souhaitez perdre du poids ?

Alors n’hésitez pas et commencez dès maintenant à suivre le régime Precon – pour votre santé. Tous les produits Precon (shakes, soupes et barres) conviennent parfaitement aux personnes diabétiques, car ils n’ont qu’un faible impact sur la glycémie. Un régime alimentaire bien équilibré permet de réduire les besoins en insuline et de soulager le pancréas. L’organisme dispose ainsi de conditions favorables à la perte de graisse et, en même temps, vous évitez à votre masse musculaire de se dégrader. Avec le régime Precon, vous disposez des meilleures conditions pour réduire votre poids tout en améliorant votre état métabolique diabétique. Même d’autres maladies concomitantes comme l’hypertension artérielle, les dyslipidémies ou la stéatose hépatique, peuvent s’améliorer au cours du régime et vous permettre de réduire considérablement les risques sur votre santé.

Le régime Precon convient aussi bien aux personnes en surpoids touchées par le diabète de type 2 que par le diabète de type 1. Il est important de consulter un médecin avant de commencer le régime, surtout si l’on prend un traitement (antidiabétiques) ou si l’on s’injecte de l’insuline. La posologie des médicaments hypoglycémiants doit être adaptée à l’apport énergétique alimentaire réduit (environ 1000 à 1200 kcal) afin d’exclure tout risque d’hypoglycémie. La réduction nécessaire de la dose doit toujours être effectuée avec l’accord du médecin traitant.

Pendant le régime, il convient de mesurer la glycémie encore plus régulièrement afin de détecter rapidement une hypoglycémie ou de l’éviter.

Hypoglycémie

Si toutefois une hypoglycémie devait se produire, la première priorité serait de ramener la glycémie dans la fourchette normale. Les symptômes de l’hypoglycémie diffèrent légèrement selon les individus, mais tout le monde a besoin de la même chose dans cette situation : des glucides.

Diabetes-

Il est alors important de consommer des glucides à action rapide et à action longue. Nombreux sont ceux qui se tournent vers le Nutella, les biscuits, etc. Ces bombes sucrées font certes grimper le taux de sucre, mais elles contiennent aussi énormément de calories. Bien sûr, il est important de normaliser à nouveau le taux de glucose dans le sang. Pour sortir rapidement de l’hypoglycémie, il est préférable de prendre un peu de dextrose (environ 20 g) ou de boire un verre de jus de fruits, de thé sucré, de cola ou de limonade (pas de produits light !) : ce sont des glucides à action rapide. Pour stabiliser davantage le taux de sucre dans le sang, prenez ensuite un petit encas riche en glucides. Une tranche de pain, un fruit ou un yaourt conviennent.

En tant que diabétique, quelle doit être la composition de mon repas normal ?

Dans l’ensemble, pour les diabétiques s’appliquent les mêmes recommandations diététiques que pour les personnes qui ne souffrent pas de diabète. Sur le « contrôle de l’assiette Precon », vous trouverez des informations sur la manière dont vous pouvez composer vous-même des repas équilibrés.

Veillez tout particulièrement à choisir une alimentation riche en fibres, car celles-ci ralentissent la digestion des glucides, si bien que ces glucides passent plus lentement dans le sang. La courbe de glycémie est ainsi plus plate après le repas. Par ailleurs, les fibres alimentaires améliorent la sensibilité à l’insuline et procurent une sensation de satiété plus longue. Par conséquent, les diabétiques devraient consommer un peu plus de fibres par jour, à savoir environ 40 g par jour.

Tellercheck-

Conseils pour une alimentation saine

  • Mangez toujours beaucoup de légumes frais, de salade ou de crudités avec votre repas. Ce sont des aliments pauvres en calories et riches en fibres.
  • Choisissez toujours la variété de grains entiers pour le riz, les pâtes, le pain et les autres produits céréaliers. Vous augmenterez ainsi votre consommation de fibres et éviterez les pics de glycémie après le repas, car les glucides se décomposent lentement.
  • Évitez le sucre pur autant que possible – en particulier les boissons sucrées. Non seulement ces calories sont inutiles, mais elles font également augmenter le taux de sucre dans le sang et donc la sécrétion d’insuline. Cela est un frein à la perte de graisse corporelle.
  • À l’heure du repas, n’hésitez pas à manger une portion de fruit pour satisfaire votre « envie de sucré ». Privilégiez les fruits à faible teneur en sucre, comme les baies.

Le site web de Precon ne fournit pas de conseils médicaux ou juridiques. Les articles ne constituent pas des documents scientifiques, mais servent uniquement à informer.

Les indications médicales ou nutritionnelles ne remplacent pas des conseils médicaux d’ordre diagnostique ou thérapeutique. Pour toute question relative à un problème de santé, veuillez toujours consulter votre médecin traitant.

Des shakes tout simplement délicieux

Prenez-y plaisir.
Car un régime diététique doit plaire

Des shakes tout simplement délicieux

Prenez-y plaisir.
Car un régime diététique doit plaire

Des shakes tout simplement délicieux

Prenez-y plaisir.
Car un régime diététique doit plaire